PRÉVENTION
ASSURANCE SECARA 3000
Assurance auto jeune conducteur : comment payer moins cher ?

Les statistiques sont sans appel : les jeunes conducteurs sont en cause dans près d’un quart des accidents graves. Pour eux qui n’ont pas d’expérience de conduite et qui sont sans antécédents d’assurance, le coût de l’assurance auto peut être lourd. Il existe pourtant des moyens de réduire la facture. Les règles de conduite à suivre.
Qu’entend-on par jeune conducteur ?
On parle de “jeune conducteur” ou “conducteur novice” quand le permis date de moins de 3 ans. Mais l’ancienneté du permis n’est pas le seul critère qui rentre dans cette catégorie. Le statut de jeune conducteur concerne aussi les personnes qui ont plus de 3 ans de permis mais qui n’ont pas souscrit d’assurances auto durant les 3 dernières années, donc qui manquent d’expérience au volant.
Quel est le prix moyen d’une assurance jeune conducteur ?
Le prix des assurances auto, que ce soit chez les jeunes conducteurs, les conducteurs confirmés ou les seniors, tient compte de nombreux critères liés au véhicule et à l’assuré, Les tarifs d’assurance sont calculés par les assureurs, notamment à partir de statistiques portant sur le nombre et le coût des d’accidents de la route. Par conséquent, la prime d’assurance n’est pas uniforme pour tous les conducteurs. Les statistiques mettant en évidence que les conducteurs novices sont impliqués dans d’avantage d’accidents, une majoration peut être appliquée. prix assurance jeune conducteur pas cher